Nerja se trouve sur la Costa del sol, à 65 kilomètres de Malaga.
Ce charmant village andalous, aux ruelles pavées, aux maisons blanches et patios intérieurs, qui se dresse face à la Méditerranée, a conservé son caractère propre malgré l’affluence de touristes.
Les petites rues de Nerja conduisent à de jolies places et à plusieurs églises.
L’église San Salvador,de style baroque, est la plus importante.
L’endroit le plus réputé du village est sans doute le « Balcon d’Europe » situé devant la mer, au bout d’une large avenue bordée de palmiers.
Ce mirador, qui doit son nom au roi Alfonso XII, offre une vue impressionnante des montagnes des alentours, du littoral, et même, par temps clair, des côtes africaines.
L’aqueduc « del Águila » se trouve à la sortie du village. Construit au XIXe siècle pour irriguer les champs de canne à sucre de l’usine de San Joaquín de Maro, il est toujours utilisé de nos jours.
À trois kilomètres du village se trouve la magnifique Grotte de Nerja, découverte en 1959. Elle s’étend sur presque cinq kilomètres et possède de nombreuses formations de stalactites et de stalagmites et une gigantesque colonne dans la salle du « Cataclysme ».
Une vingtaine de peintures rupestres représentant des phoques, datent du paléolithique supérieur.
Le Musée d’Histoire de Nerja, présente l’histoire du village depuis la préhistoire jusqu’à nos jours.
Nerja a aussi de nombreuses plages et celles qui sont proches du centre, sont parmi les plus belles.
La plage de Burriana est la plus grande. Elle s’étend sur 700 mètres de sable et ses eaux sont très claires. Le Parador se trouve sur une falaise voisine.
Calahonda, juste sous le Balcon d’Europe, est une jolie petite plage de sable entourée de rochers.
Il y a aussi, autour de Nerja, de nombreuses calanques tranquilles, entourées de falaises et de magnifiques paysages naturels, comme par exemple la Cala del Pino, El Cañuelo ou la calanque de Maro.
Magnifique, merci de très belles photos. Bon après-midi MTH
Un dépaysement total avec ses sublimes photos !
Merci !